lundi 10 juin 2019

Déménagement pour une passion du chocolat! / Moving for my chocolate dream!

English version to follow the French!! 

J'ai passé ma vie adulte à déménager pour mon éducation et ma passion en danse. J'ai vécu dans maintes villes, provinces, et pays d'ou j'ai vécu beaucoup d'aventures en formant de belles amitiées! Après quelques temps, je me suis établies avec mon mari sur l'ïle Manitoulin dans le nord-est de l'Ontario. On voulait s'enraçiner et acheter une maison. On a vécu dans notre maison pour 4 ans et on a beaucoup aimé ça. Vivre sur une île dans le lac Huron, fut fabuleux! On a vécu une belle vie tranquil dans la campagne.

Cependant, après ce beau séjour sur l'île nous sommes prêts de nous remettre à l'aventure pour retrouver la ville et nous situer quelques part pour poursuivre nos buts et nos rêves! L'île nous a apprit que nous voulions nour reprocher de l'océan et continuer de vivre dans un environnement relax et avec une belle qualité de vie. Le manque de la culture francophone nous a aussi inspiré pour notre prochain lieu. Donc après quelques mois de recherche, on a décidé de déménager au Nouveau-Brunswick dans la ville de Saint-Jean. Cette province nous permettera de vivre dans une environnement bilingue, sur l'Atlantique dans une communauté accueillante d'ou je pourrais poursuivre ma passion de chocolat!

Après avoir passé du temps à travailler avec Lisabeth (@ultimatelychocolate / @finnia), le désir de créer mon propre chocolate 'bean to bar' est devenu mon nouveau rêve! J'ai toujours aimé le chocolat! Dans mes vingtaines j'ai commencé à aimé le chocolat noir et mon intérêt de déguster et de connaître l'art du chocolat grandit! Quand on a déménagé sur l'île et j'ai appri qu'il y avait une compagnie de chocolat de bean to bar je fus excitée! Alors quand j'ai pu avoir du temps pour explorer cette amour j'ai commencé à travailler avec Lisabeth. Ça n'a pas prit du temps de tomber en amour avec le processus. D'avoir une personne de m'aider à travailler avec le chocolat et mon amour pour cette bine fut si excitant! Je vais toujours chérir cette expérience et cette amitié. Cependant étant donné que je suis nomade, voilà que mon désir de créer mon propre chocolat et le désir de mon mari de vivre autre part nous à amener de faire ce déménagement. Alors nous voilà entrain de finir de pacter pour s'en aller avec le vent dans l'est canadien pour continuer de suivre nos rêves!

English Version: Moving for my chocolate dream!

Since leaving for university, I have been very nomadic. My love and desire to dance, study and choreograph brought me to many cities, provinces and countries. I followed my opportunities and the wind to live life to its fullest. However almost 5 years ago, my husband and I moved to Manitoulin Island for a change of pace and a quiet island life. We have truly enjoyed our beautiful property above the bluff beside farms and cows and gorgeous water views.

It is here that I was able to pursue my passion for chocolate. Since I started travelling, my love and interest in chocolate has grown. I really wanted to learn the trade of chocolatier, so when we moved to the Island and I heard a bean to bar chocolatier lived and worked here I was excited. After sometime, I had the opportunity to volunteer with her; Lisabeth @ultimatelychocolate and then in time work for her! I have learned so much and my passion and interest in chocolate has grown.

My husband and I are now on our way again following the wind and our future plans to Saint-John New Brunswick. I will always cherish my time on the island and the friendships I have made, but it is now time to create my chocolate dream!

#chocolatelovers, #beantobarchocolate #chocolatelife #craftchocolate #chocolate #darkchocolate #passionduchocolat #nomade #travellinggnome



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Raaka - Lemon coconut cream

J'ai découvert le chocolat de Raaka avec Lisabeth dans sa cuisine commerciale. Je fus impressionée par leur différente saveure et la tex...