jeudi 30 mai 2019

Une tarte au Citron Incroyable

J'ai toujours aimé faire et manger les desserts! Durant mon enfance ma mère nous faisais de beau dessert pour notre fête, des occasions spéciales tel que Noël et aussi pour le souper du dimanche. Une de mes premières mémoires dans la cuisine est de faire du jello avec ma mère.

Me voilà maintenant adulte qui ne mange plus du jello ou des desserts de mon enfance! Depuis 20 ans je suis une diète sans gluten. Ce fut très difficile au début de trouver des desserts sans gluten que j'aimais autant que les desserts de mon enfance. Alors, j'ai  commencé à faire mes propres desserts! Au début, ce fut difficile car les ingrédients fuent tellement différents. Cependant, peu à peu je me suis habituées avec les différentes farines, sucres et autres ingrédients et maintenant je créées mes propres recettes et/ou fait des modifications à mes recettes préférées du monde de gluten.

J'aime faire des recettes avec très peu d'ingrédients et faible en sucre. Je suis aussi intéressé à faire des recettes classique tel qu'une crème brûlée, les madeleines, flan et al. Pour moi une recette doit me rendre désireuse de l'essayer! Elle doit avoir un ingrédient que j'aime tel que le chocolat, le citron, des fruits... elle doit m'inspirer et me rend désireuse de l'apprivoiser. Voilà la raison que je suis toujours à la recherche de la prochaine recette dans un livre, sur l'internet, d'une amie et maintenant Instagram!

Pour moi le chocolat est une passion et j'adore créer de dessert avec cet ingrédients. Cependant de temps en temps je désires un dessert sans chocolat et préfère un dessert avec citron ou fruit .... Un des desserts que j'aimais à partager avec ma mère était une tarte aux citrons meringuée. Quel délice! Quelle joie de goûté le citron et le meringuée ensemble.

Je n'ai plus cette joie et depuis ce temps regarde pour une substitution. La première substitution qui m'a donné cette même joie fut une crème de citron fait maison! C'est si simple et délicieux! Mon seul regret fut de ne pas avoir essayer de le faire avant. Mon prochain succès fut la tarte Key Lime Pie de Lisabeth ou Ultimately Chocolate retrouver sur son blogue

http://ultimatechocolateblog.blogspot.com/search?q=key+lime+pie

Sa recette de key lime pie est fabuleuse et je l'ai re-créé à maintes reprise.


La croûte que j'ai créé pour cette recette est:

1 tasse d'avoine
1/4 de tasse de farine de millet
3 c. à table d'huile de coconut
3. à table de sucre de coco
1 oeuf

Si vous ne voulez pas utiliser un oeuf vous pouvez utiliser plus d'huile de coconut et du sirop d'érable!


#dessertsansgluten #lemondesserts #ultimatelychocolateblog #dessert

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Raaka - Lemon coconut cream

J'ai découvert le chocolat de Raaka avec Lisabeth dans sa cuisine commerciale. Je fus impressionée par leur différente saveure et la tex...