samedi 25 mai 2019

Être une femme!

Nous voilà au 21 ième entrain de vivre tellement de changement et de nouveautés! Nous avons accès à l'internet, des petits ordinateurs dans nos mains qui nous permet de communiquer avec nos bien aimé(es) et nos amis (es). Nous pouvons voyager dans des avions pour voir le monde et vivre de nouvelles expériences et cultures.

Ici au Canada, nous avons accès a un système universel de santé et de l'éducation primaire, secondaire et poste-secondaire autant au collège, unversité, des apprentis et autres. Je suis fière d'être Canadienne et de vivre dans un pays multiculturel et libre. Ici nous supportons la diversité, les droits de la personne et la liberté.

Cependant, dernièrement je me sens troublés de ce qui est rapporté dans les nouvelles. Les appèlles à limités les avortements ou de s'en débarrasser complètment aux États-Unis. L'appel pour limité ou arrêter l'avortement au Canada. C'est tellement inquiètant. Le corps de la femme n'est pas pour le public à contrôller! En tant qu'humaine on a le droit de faire nos propres décisions pour notre futur, notre corps et notre droit d'avoir des enfants. Ici au Canada, le droit de vote est encore assé nouveau. Nos arrières grand-mères, grand-mères et nos mères nous ont assuré le vote et nos droits, c'est notre tour de continuer d'assurer nos droits pour tout les femmes du futur.

Nous devions continuer de lever nos voix pour s'assurer que notre pays n'oublie pas la charte des droits de la personne; non seulement pour nos droits de femmes mais pour les droits de tout les canadiennes et canadiens qui ne font pas parties de la populace majoritaire.

Je suis une femme franco-ontarienne, avec un héritage métis Algonquaine. Je suis fière de mon héritage! Je suis aussi fière de ma langue et que j'ai eu l'opportunité de vivre ma langue et dans ma culture! C'est important pour moi, que tout le monde qui vie au Canada peuvent vivre leur cultures, leur langues et en même temps faire partie de ce beau pays. Je ne crois pas que personne à le droit de dicter notre expérience humaine et de limité notre identité!

Alors, me voilà prête à partager mes croyances pour aider à maintenir la voie de communication entre ceux qui ont peur du changement et ceux qui l'embrace.

La diversité nous rend plus fort et nous permets de mieux préparer le futur! Vivre la diversité!

#diveristé #diversity #multiculturalism #womensrights #righttochoose #abortion #avortement #liberté

Résultats de recherche d'images pour « image de le droit de la femme gratuit en ligne »


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Raaka - Lemon coconut cream

J'ai découvert le chocolat de Raaka avec Lisabeth dans sa cuisine commerciale. Je fus impressionée par leur différente saveure et la tex...