dimanche 19 mai 2019

Les crêpes mexi

Ça fait quelques mois que je suis obsédée à faire et à perfectionner les crèpes sans gluten avec de la farine de sarrasin! Alors, au lieu de faire des crêpes régulières le dimanche,  je passes mon temps à créer des crêpes!J'ai tellement de plaisir!

La farine de sarrasin a un goût un peu âcre mais aussi de noix. Je trouves qu'elle va bien avec des fruits et aussi des oeufs et bacon. Étant donné que le sarrasin est une graine ancienne elle a tellement de nutriment et de fibre.

Alors, dans le but d'expérimenter j'ai décidé de faire des crêpes sans gluten avec un différent mélange. Nous aimions beaucoup de manger des bols méxicains avec du riz ou quinoa, de la viande hachée, des bines noires, fromage, salsa et divers légumes. J'ai donc décidé de faire se mélange mexicain et de le mettre dans une crêpe au sarrasin.

Après avoir roulé la crêpe, j'ai ajouté du sirop d'érable! Au début mon mari fut incertain du mélange de la crêpe, le mélange mexicain et du sirop d'érable, mais après qu'il a essayé il fut supris!

Le mélange des épices, la crêpe et le sirop d'érable fit bien équilibré! Alors j'ai pratiqué la combinaison à trois reprise et chaque reprise fut aussi bonne! Alors me voilà à partager avec vous le résultat de mon expérimentation!

Si vous essayez cette recette, j'aimerais bien le savoir!

Recette pour une crêpe de sarrasin:

1 tasse de lait
1 gros oeuf
1 c. à table de l'huile de votre choix (i.e. olive, huile de pépins de raisin
1 tasse de farine de sarrasin
Si le mélange est trop épais vous pouvez ajouter 1/4 de tasse d'eau

Ajouter le lait, l'oeuf, l'huile dans un bol et broyé les ingrédients ensemble.
Ensuite, ajoutez la farine et l'eau au besoin.

Mélangez le tout ensemble et mettre dans ui poêls chaud pour cuire.






Mélange mexicain:

Dans cette photo, il y a du dÎnde haché, des bines noires, du zucchini, du fromage et de la salsa.

Vous pouvez ajouter n'importe quels légumes, viande ou bines.

Bonne appétit!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Raaka - Lemon coconut cream

J'ai découvert le chocolat de Raaka avec Lisabeth dans sa cuisine commerciale. Je fus impressionée par leur différente saveure et la tex...