dimanche 10 février 2019

Des trouvailles durant mon voyage en Oregon

Treize ans passé, j'ai gradué de ma maîtrise en beaux-arts danse de l'Université d'Oregon en  Eugene, Oregon. Mon séjour de 3 ans dans cette état américaine m'a beaucoup appris et m'a permi d'épanouïr en tant qu'artiste, recherchiste, chorégraphe, enseignante et  d'humaine.

Depuis ma graduation je n'ai pas eu l'opportunité de retourner pour visiter l'état ou les ami(es) que j'ai rencontré. Je fus donc super excité l'hiver passé quand on avait décidé d'aller visiter l'Orégon. Pour mon mari, ce voyage fut un introduction à la côte ouest ! 

Quand on a atteri a Portland, OR je fut chez moi. On a pri un taxi pour se rendre à notre motel. Après que nous avons mis notre baggage dans notre chambre de motel on a marché à un food court  Thailandai! Pour ceux qui ne connaît pas Portland, c'est une ville est renommée pour ces 'food trucks'. Nous étions vraiment excité de faire partie de cette tradition, surtout parce que le mangé fut excellent!

Le lendemain on s'est rendu à Eugène pour avoir dîner avec mon amie Sarah et ensuite visiter le département de danse  et le campus de l'université d'Orégon. Le lendemain avant de prendre l'autobus pour Eugèen, on a mangé a un beau café nommé F&B. Le mangé fut fabuleux et les environs accueillants.Ce n'est pas tout les jours que je peux manger une sandwich aux
 oeufs. Une vraie traite pour quelqu'un qui a tellement de problème avec le mangé. Ce beau café est situé dans le district Pearl; un district qui vaut le temps à explorer!

Arrivé à Eugene, on a mangé au café Sundial; un café complètement sans gluten. Ce fut fabuleux, car les options sans gluten sur l'ïle Manitoulin son limité, alors quand nous sommes en vacances, le choix de restaurant pour mon mari et moi est super important!  Après une belle visite avec mon amie on a été visité le campus. On a eu la chance de visiter avec deux de mes anciens professeurs et une petite tournée du campus. J'aurais pu rester longtemps, mais la visite fut assé longue pour être nostalgique et non traumatique!

Par ce temps ce fut le temps de rejoindre ma mère Américaine Glenda et son partenaire Joe à leur maison à Lebanon, OR. Ce fut tellement bien de lui revoir! J'étais contente que nous allions avoir du temps de se rattraper et de visiter ensemble est les environs.

Nous avons passé les prochains 4 jours avec nos amis à visiter la côte de l'Orégon, le vignoble Red Ridge, et du temps entre amis à leur maison! On a rit, vue de belle chose, mangé du bon mangé et découvert de vrai perle!

Le dernier 2 jours de notre voyage fut passé en couple à Portland. Nos amis nous ont débarqué dans la capitale après un dîner de pizza au Flying Pie Pizza. On a ensuite passé l'après-midi a marché dans le centre ville de Portland à visiter Powell's Bookstore et d'autre magasin unique à Portland.

Vers la fin de la journée on a particiée à une tournée de chocolat artisanal dans le centre-ville! 3 belles heures de chocolat à visiter plusieurs boutique tel que: . la chocolaterie Azar, Verdun et Moostruck. On aussi visité une pâtisserie française, un bar pour un breuvage et ensuite finir la tournée à Cacao Portland. Chaque arrêt nous permit de goûter different chocolat et traitement. On a beaucoup apprit et ce fut bien d'être entouré avec d'autre amateur de chocolat.

Ce fut un excellent voyage et on se sent bien reposé. J'ai tellement aimé nos découvertes durant notre voyage que je veux les partager avec vous! Ci dessous vous allez voir des photos de notre voyage et je vais partager des produits qu'on a découvert sur notre voyage dans les prochaines semaine!

Si vous n'avez jamais passé du temps en Orégon, ça en vaut la peine. Go Ducks!!!





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Raaka - Lemon coconut cream

J'ai découvert le chocolat de Raaka avec Lisabeth dans sa cuisine commerciale. Je fus impressionée par leur différente saveure et la tex...