vendredi 15 février 2019

Enseigner la danse

C'est février et dans une semaine je vais offrir une autre série de cours de danse sous le nom de mon studio ambulatoire: Par Hasard Dance. Je suis excitée de retourner dans le studio avec les jeunes pour enseigner, explorer et decouvrir avec eux! La danse est une activitée créative et physique qui nous permet d'explorer notre corps vecu! C' est pour cette raison que je prends le temps de réfléchir au sujet de ma pratique d'enseignement avant le début de ma session de cours.

Pour moi, la danse permet les personnes de découvrir leur mouvement intrinsique, d'utiliser l'espace seul ou avec d'autres. En plus, ça nous permet la chance de découvrir notre capacité pour la créativité et l'exploration. En tant qu'enseignante, j'essaie de ne pas oublier l'importance de la technique et la posture durant la danse. En tant que pédagogue, c'est facile de passer le cours à faire de la technique statique au lieu d'explorer la technique en danse. C'est pour cette raison, que mon defit en tant qu'enseignante est de transmettre la technique et une posture saine tout au long du cours avec mes élèves. J' essaie de limiter les moments d'inactivité pour m'assurer qu'ils ont le maximum de temps à bouger dans mes cours.

Alors, me voilà à lire et à penser au sujet de la pédagogie et de la danse, pour me permettre d'être prête à supporter, motivier et guider mes élèves en danse!

J'admire beaucoup d'enseignant et de philosophe qui discute du mouvement.


"The truest expression of a people is in its dance and its music. Bodies never lie." —Agnes de Mille

#danse, #dance, #enseignerladanse, #pratiquededanse, #danceducation, #teachingdance, #dancephilosophy, #livedbodytheory, #corpsvecu

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Raaka - Lemon coconut cream

J'ai découvert le chocolat de Raaka avec Lisabeth dans sa cuisine commerciale. Je fus impressionée par leur différente saveure et la tex...