dimanche 20 janvier 2019

Par Hasard Dance

Depuis que je fus toute petite, je devais bouger! Ce fut une des raisons que mes parents m'ont enregistré dans mon premier cours de danse à quatre ans. Je me rappèlle le soir avant que j'ai commencé mon cours. Mon père devait aller chercher mon costume de danse et mes souliers de ballets! Je fus tellement excitée que je me suis couchée avec mon costume pour toute une semaine!

Ce premier cours à commencer mon amour et ma passion pour le ballet, le jazz, le tap et finalement la danse moderne et l'improvisation! Je prenais tout les cours que je pouvais prendre durant mon école élémentaire, intermédiaire et secondaire. Ensuite j'ai poursuit mon éducation au niveau universitaire en danse! Pour moi le mouvement, le corps et l'espace fut plus qu'une fascination mais aussi une passion!

Durant mon baccalauréat en beaux-arts danse à l'université de York, j'ai formulé un plan. Je voulais avoir ma propre compagnie qui sera dédié à l'exploration de la danse et le mouvement, qui aura pour but de partager son expérience avec les villes et villages du nord de l'Ontario.


Ce rêve commence à se réaliser avec le début de mon studio Par Hasard Dance. Ce studio offre des cours à différente communauté sur l'ile Manitoulin. À l'hiver 2018 j'ai offert mon premier cours en jazz a une communauté de l'ouest sur l'ile. C'est cours sont de durée de 8 à 10 semaine et sont offerts à différents temps de l'année! C'est cours sont le début de ma studio et le début de mon rêve! J'ai hâte de continuer à l'explorer et de le faire épanouïr!


#danceontario, #improvisation, #manitoulinislanddance, #independantartist, #moderndance, #jazzdance


 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Raaka - Lemon coconut cream

J'ai découvert le chocolat de Raaka avec Lisabeth dans sa cuisine commerciale. Je fus impressionée par leur différente saveure et la tex...