lundi 24 décembre 2018

Ma sélection de chocolat du Festival du Nord-Ouest à Seattle, Washington

Chaque novembre, une de mes bonnes amies se rend au festival de chocolat du nord-ouest à Seattle Washington aux États Unis pour participer à la conférence des chocolatier (es) et de rencontrer d'autre créateur de chocolat 'bean to bar'.Cette amie est si fine, qu'elle me ramène une selection de chocolat! Elle connait bien mes goûts alors je n'ai pas de stipulation, autre que cette année, je lui a demandé qu'elle m'amène une barre de Labooko!

Quand elle est revenue du festival, je fus bien excité d' ouvrir mon sac de trésor pour voir ce que j'aurais l'opportunité à déguster.

Voici ma selection de cette année:

Labooko: Chocolat Zotter, Autriche
OmNom:  Reykjavik Iceland
Sirene: Victoria, Canada
Seattle Chocolate, Seattle, Washington

Tout les barres que j'ai reçu, avaient leur propre cachet.

La barre de Labooko fut un chocolat au lait sans sucre avec 20% de lait et 80% de cocoa. Le pourcentage élevé de lait rehausse son goût crémeux dans ma bouche.  Le manque de sucre et la quantité de cocoa dans la barre, m'a permi d'apprécier le goût amer prolongé,  longtemps après la dégustation. Cette une barre parfaite, si vous voulez seulement un morceau de chocolat!

La barre d'OmNom fut 66% de bines de cocoa du Madagascar. Au début, je fus inquiète que je trouverais ce chocolat trop sucré! Je fus inquiète sans raison!  Le goût fruité des bines et la texture crémeuse du chocolat fut très plaisant dans ma bouche. Chaque fois que je prenais une bouché de la barre, je l'appréciais de plus. Ce que j'aimais bien de cette barre, fut qu'a la fin de chaque dégustation,  je détectais un goût subtile de terre et de cacao! Pour les gens qui veux commencer de goûter le chocolat noir, dans mon opinion cette barre serait parfaite.

La barre de Sirene fut une expérience très intéresante. Elle avait 73% de cacao du Lachula Guatemala avec du chili Mayan. Ma première bouchée ma permi d' apprécier le cacao pour sa richesse et sont goût de terre. Ensuite pendant que le chocolat fondait dans ma bouche j'ai put goûter différentes épices une après l'autre. Premièrement, j'ai goûté le chili, ensuite l'ail et finalement le cilantro. Je ne suis pas toujours folles des épices dans mon chocolat, mais cette bar fut une exception. Elle m'a permi de goûter chaque épice une à la fois avec assé de force pour être reconnu, mais assé de douceur pour être plaisante. C'est definitivement une barre pour ceux qui aimes les épices.

La barre de Seattle Chocolate est la San Juan Sea Salt barre de truffe et des morceaux de caramel au beurre. Cette barre fut la plus sucré avec le moins de cocoa dans toute ma collection. Je dois limiter ma consomption du chocolat au lait a cause du sucre, cependant pour une barre au lait je l'ai trouvé tres crémeuse! Si vous aimez un chocolat au lait avec une saveur subtile au caramel au beurre,  ceci est un bon choix. Je suis bien contente de l'avoir gouté et j'aimerais bien essayer un de leur chocolat d'une teneur plus forte en cacao.

Mon expérience en tant que dégustatrice du chocolat 'bean to bar' vient juste de commencer, mais je suis impressionée par sa qualité. La créativité et la complexité des différentes dégustations me permet de commencer à mieux goûter la diversification des saveurs du terroir retrouvé à travers du monde! Ces créateurs et créatrices nous permets en tant que consommateur, de supporter des entreprises qui offrent des emplois bien rénumérés pour les fermiers du cacao et des pratiques plus saine pour notre environnement. Ça fait maintenant 18 mois que j'explore ce monde et ma passion et amour pour le chocolat 'bean to bar' ne fait que croître!

#zotterchocolate, #sirenechocolate, #omnomchocolate, #seattlechocolate, #ultimatelychocolate, #beantobarchocolate, #northweastchocolatefestival, #chocolatbeantobar, #chocolatnoir, #cacao, #degustationdechocolate, #craftchocolate, #chocolatefestival, #craftchocolate, #degustation



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Raaka - Lemon coconut cream

J'ai découvert le chocolat de Raaka avec Lisabeth dans sa cuisine commerciale. Je fus impressionée par leur différente saveure et la tex...